L’inquiétude enfle chez les populations d’Elinkine (dans la commune de Mlomp, département d’Oussouye) qui sont toujours sans nouvelles de cinq pécheurs partis en mer depuis mi-aout. Vingt sept (27) jours maintenant que ces pêcheurs, cinq (5) au total, restent toujours introuvables. L’attente devient longue et angoissante pour les populations de cette localité à forte activité de pêche.
Les cinq pêcheurs avaient quitté Elinkine, direction les eaux bissau-guinéennes pour une marrée qui devait durer au maximum deux semaines. Mais depuis lors, les habitants n’ont aucune nouvelle de ces pêcheurs. Depuis trois jours les populations de cette localité se sont ainsi mobilisées avec les services de pêche pour enclencher des recherches, envoyant en mer un équipage pour tenter de retrouver ces pêcheurs «disparus» en mer.
Des recherches pour le moment infructueuses car l’équipage du «capitaine» Ndiouga Diop (originaire de Mbour) n’a fait aucun signe de vie, plongeant les populations d’Elinkine, en particulier les pêcheurs, dans l’angoisse la plus totale. Et l’espoir de retrouver les siens s’amenuise de plus en plus chez les pêcheurs restés sur place à Elinkine qui sans le manifester craignent le pire pour ces 5 pêcheurs.
Toutefois, les recherches se poursuivent, mais les mauvaises conditions météorologiques de ces dernières semaines alourdissent de plus en plus le pessimisme qui reste pour l’heure le sentiment le plus partagé chez ces populations d’Elinkine quant à un retour de ces 5 pêcheurs qui ont bouclé leur 27e jour en mer sans nouvelles.