Il faut une adhésion effective des dirigeants d'entreprises pour le succès des politiques de croissance inclusive, a affirmé mardi à Dakar le Premier ministre sénégalais Mahammed Boun Abdallah Dionne.
"Le succès des orientations politiques de croissance inclusive repose sur l'adhésion effective des entrepreneurs assez influents dans leurs secteurs d'activité, pour privilégier la compétence, l'adaptation, les innovations et l'amélioration constante des conditions de travail ainsi que la satisfaction des clients", a dit M. Dionne.
Il ouvrait les 15emes assises économiques du Mouvement des entreprises du Sénégal (Meds) qui portent sur le thème:"Rse et croissance inclusive".
Le premier ministre a fait remarquer que comprise comme la prise en compte des préoccupations sociales, la Rse doit être un levier de management des entreprises vis à vis d'une diversité de partenaires que sont les clients, les salariés, les fournisseurs, les investisseurs, les donneurs d'ordre ou les citoyens ordinaires.
"Vu sous cet angle, le concept de Rse englobe le dialogue social comme un vecteur de progrès auxquels souscrivent les entreprises par conviction et par nécessité. Le gouvernement sénégalais appuie et encourage cette dynamique fondée sur des motivations positives et suggère au Meds, dans sa démarche d'accompagnement, de contribuer à forger des outils adaptés", a poursuivi Mahammed Boun Abdallah Dionne.
TE/od/APA