Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

L’entreprise doit être au cœur de la redistribution des fruits de la croissance (Entrepreneur)
Publié le mardi 15 septembre 2015  |  Agence de Presse Africaine
Mbagnick
© Autre presse par DR
Mbagnick Diop, président du Mouvement des entreprises du Sénégal (MEDS)




Pour être juste, la croissance doit être équilibrée dans la redistribution de ses fruits et pour ce faire, l'entreprise doit être au cœur de cette redistribution, a estimé mardi à Dakar, Mbagnick Diop, président du Mouvement des entreprises du Sénégal (Meds).


"La croissance inclusive cherche à combiner l'efficience économique, l'efficacité et la justice sociale dans une interaction permanente. L'entreprise est au cœur de cette interaction. Elle est le lieu où se nouent et se dénouent les liens sociaux, le lieu où la richesse se crée avant d'être ensuite répartie. L'entreprise doit être au cœur de cette redistribution des fruits de la croissance", a notamment dit M. Diop.

Il s'exprimait à l'ouverture des 15èmes assises économiques du Meds qui portent sur le thème: "Rse et croissance inclusive". Le président du Meds a indiqué que le modèle de croissance que le Sénégal a connu dans le passé mérite d'être amélioré et qu'il faut plus d'exigence avec notre croissance.

"La croissance devrait générer plus d'emplois, plus d'égalité et plus de stabilité sociale. Le président Macky Sall a initié de nombreux programmes qui sont si réjouissants si l'on se préoccupe de notre cohésion sociale : Bourses de sécurité familiale, couverture maladie universelle...nous devons, nous entreprises, aussi prendre notre part de responsabilité en tant qu'acteurs de la vie économique.

Nous devons aussi proposer notre implication dans les questions relatives au développement local, dans la façon d'allier la création de richesse et de développement durable", a-t-il dit.

TE/od/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment