Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ouverture à Dakar des 15emes assises du Mouvement des entreprises du Sénégal
Publié le mardi 15 septembre 2015  |  Agence de Presse Africaine
Le
© Primature par A. Seck
Le Premier ministre présente ses condoléances à l’Arabie Saoudite
Dakar, le 28 Janvier 2015 - Le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne a présenté ses condoléances à l’ambassadeur d`Arabie Saoudite au Sénégal, Abdullah Ahmad Al Abdan. L’Arabie Saoudite est en deuil depuis le vendredi 23 janvier, jour du décès du Roi Abdallah Ben Abdel Aziz Al-Saoud.




Le premier ministre du Sénégal, Mahammed Boun Abdallah Dionne, a procédé mardi à Dakar, à l'ouverture des 15emes assises économiques du Mouvement des entreprises du Sénégal (Meds) sous le thème "Rse (responsabilité sociétale d'entreprise) et croissance inclusive".

"En me félicitant de la tenue des assises économiques 2015, j'exhorte le Meds à contribuer à créer un courant continu entre les pouvoirs publics et le secteur privé par le biais des entreprises, nos partenaires de choix dans l'atteinte des objectifs de croissance solidaire", a notamment dit le Premier ministre Dionne.

Il a indiqué que le nouveau paradigme de la croissance solidaire place les entreprises au cœur des préoccupations de la société. "La situation incite donc à l'action et mon gouvernement est très attentif à l'amélioration de l'environnement des affaires, pour le dynamisme, la créativité, la qualité des produits fabriqués par nos entreprises, qui doivent toujours viser la conquête de nouveaux marchés", a ajouté M. Dionne.

Selon Mbagnick Diop, président du Meds, sa structure a jugé nécessaire de prendre le temps de la réflexion sur la Rse,"un sujet de grande préoccupation" afin de repenser notre modèle de développement et de réfléchir sur la construction d'un avenir meilleur pour tous.

"Le Sénégal a certes depuis une décennie une croissance économique qui oscille autour de 4% mais le pourcentage de gens vivant sur le seuil de la pauvreté est encore élevé avec plus de 15% de la population vivant avec moins d'un dollar par jour", a déploré M. Diop.

A son avis, face aux inégalités qui deviennent par endroit excessives, les populations sont en droit de demander une redistribution plus équitable des fruits de la croissance.

TE/od/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment