Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Rufisque : Les militants de l’Afp réitèrent leur soutien à Macky Sall
Publié le mardi 15 septembre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
La
© Autre presse par DR
La mairie de RUFISQUE




Les militants de la section de l’Alliance des forces du progrès (AFP, mouvance présidentielle) à Dakar ont réitéré dimanche leur soutien au président de la République, Macky Sall, en lui réaffirmant notamment leur engagement à soutenir sa candidature à la prochaine élection présidentielle.

‘‘L’AFP est associée à la gestion du pouvoir, actuellement aux affaires. Il a été confié à notre leader, Moustapha Niass la présidence de l’assemblée nationale. Il n’est pas donc, de ce point vue, sensé que notre parti soutienne une candidature outre que celle de Macky Sall à l’occasion de la prochaine élection présidentielle’’, a dit Cheikh Seydi Aboubacar Mbengue, un militant de l’AFP, lors d’une rencontre politique à Rufisque.

Dans son intervention, Ousmane Samb, le nouveau coordonnateur de la section AFP de la région de Dakar, s’est appesanti sur la stratégie de remobilisation des militants que l’AFP est en train de dérouler.

‘‘Nous sommes à une période de remobilisation des militants de l’AFP. Nous sommes en train de dérouler cette stratégie dans toutes les régions du Sénégal’’, a dit M. Samb, non sans insister sur le fait que l’AFP est une ‘‘formation mature’’.

Aussi a-t-il appelé à la création d’un ‘‘cadre de dialogue au sein de la coalition au pouvoir.

Ibrahima Niang Faye, lui aussi un militant du parti progressiste, s’est félicité, au nom de se camardes, du choix porté sur Ousmane Samb, pour diriger la section AFP de la région de Dakar.

‘‘Nous (militants) de l’AFP sommes satisfaits du choix porté sur Ousmane Samb pour coordonner les activités de la section AFP de la région de Dakar. Toutefois, il nous faut des moyens aux responsables, afin que nous puissions atteindre nos objectifs’’, a préconisé M. Faye.

Il a en outre invité les militants de son parti à se tenir la main, seul ‘‘moyen de préserver la force’’ de l’AFP.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment