L’équipe du Sénégal des moins de 23 ans a besoin d’un préparation ’’de très haut niveau’’ à la hauteur de l’importance de ce tournoi qualificatif aux Jeux olympiques 2016, a confié à l’APS son entraîneur Serigne Saliou Dia.
‘’La poule peut être abordable, si on fait une bonne préparation à la dimension de la compétition
qui fait courir toutes les fédérations africaines’’, a expliqué le technicien actuellement à Brazzaville (Congo) pour les besoins des Jeux africains.
Le Sénégal, qui jouera contre l’Afrique du Sud en match d’ouverture, évoluera ensuite contre la Tunisie et la Zambie.
En plus de disposer de ses meilleurs éléments, le Sénégal doit avoir des matchs amicaux avant le démarrage de la phase finale de la CAN des moins de 23 ans prévue du 28 novembre au 12 décembre,
a poursuivi le technicien.
Commentant les adversaires du Sénégal, il a indiqué que ‘’l’Afrique du Sud et la Zambie sont régulièrement présentes dans les compétitions de jeunes’’.
‘’Ce qui leur donne un vécu considérable’’, a-t-il analysé, non sans souligner, au sujet de la Tunisie, sa présence régulière et souvent gagnante à l’occasion des compétitions de clubs.
‘’Le football tunisien a un vivier extraordinaire en clubs qui sont régulièrement vainqueurs en Ligue des champions ou en Coupe de la CAF. Donc c’est un adversaire à prendre très au sérieux puisque ses joueurs ont toutes les ficelles pour une phase finale de ce genre’’, a-t-il ajouté.