Les autorités sénégalaises ont annoncé dimanche la mort d’un de leurs compatriotes, Mor Sèye, tué par balle, la veille, en Italie.
"Le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur a appris la mort de notre compatriote Mor Sèye, 46 ans, originaire de Touba (centre), tué par balle, le samedi 12 septembre 2015 (…) dans un restaurant, à Lodi Adriano, dans la province de Ravenna, région de Reggio Emilia", rapporte un communiqué reçu de ce département ministériel.
L’auteur du meurtre "a pris la fuite après son forfait", ajoute la même source.
Elle affirme que les autorités judiciaires italiennes ont promis d’élucider les circonstances de la mort de Mor Sèye et d’arrêter le meurtrier.
"Le procureur de la République de Ravenna, qui a été informé par le commandant de la Police chargé de l’enquête, s’est saisi du dossier [et] promet de tout mettre en œuvre pour que l’auteur soit arrêté et remis" à une juridiction compétente, poursuit le communiqué.
Le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye, "a instruit le consul général du Sénégal à Milan (…) de saisir les autorités judiciaires italiennes, pour que l’enquête soit diligentée et que l’auteur de cet acte barbare et odieux soit arrêté et puni conformément aux lois en vigueur en Italie".