L’équipe nationale olympique du Sénégal est prête à affronter n’importe quel adversaire en demi-finale des Jeux africains (4-19 septembre), a déclaré son sélectionneur, Serigne Saliou Dia.
"Quel que soit l’adversaire, en demi-finale, nous sommes prêts à faire un bon match", a-t-il dit dans un entretien avec des journalistes.
Les Lions olympiques ont fait match nul (1-1), dimanche, avec le Nigeria, qui a égalisé durant les dernières secondes de la partie, lors de leur deuxième sortie au tournoi de football des Jeux africains, dans la poule B.
Le Sénégal va disputer la demi-finale des joutes continentales, avec deux nuls pour autant de matchs. "Nous avons nos chances à défendre devant n’importe quel adversaire. (…) Notre objectif a été largement atteint. Nous allons jouer sans pression", a ajouté Dia, estimant que "les chances des Lions sont intactes, même devant le Congo", le pays hôte du tournoi.
Le Congo, entraîné par le Français Claude Leroy, est leader de la poule A, avec deux victoires. Les Congolais sont poussés par des milliers de supporters.