Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Ziguinchor : un seul cas de rougeole détecté en 2013 (responsable)
Publié le vendredi 15 novembre 2013   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ziguinchor, 15 nov (APS) - Un seul cas de rougeole confirmé a été détecté en 2013 dans le district sanitaire de Ziguinchor (sud), a révélé vendredi le coordonnateur régional du Programme élargi de vaccination (PEV), Seyni Diatta.

De janvier 2013 à nos jours, on a recensé un seul cas de rougeole confirmé. La maladie est maîtrisée dans la région", a-t-il dit lors d'une journée d'information, en perspective de la campagne nationale de vaccination contre la rougeole et la rubéole qui va démarrer lundi.

Prévue pour 10 jours, cette campagne concerne les enfants de 9 mois à 15 ans, a-t-il précisé. Selon lui, la maladie de la rougeole "est en phase d'éradication au niveau national".

L'objectif visé à travers cette campagne est d'atteindre 95% de la cible sur l'ensemble du territoire national, a-t-il dit, soulignant que la région médicale a principalement misé sur la sensibilisation, la vaccination de routine et le dépistage des cas confirmés pour maîtriser la rougeole à Ziguinchor.

Au total, 380.495 enfants sont ciblés dans la région médicale de Ziguinchor, dont 89.214 à Bignona et 44.750 à Diouloulou, renseigne un document remis à la presse. A Oussouye, à 4.635 sont concernés, 6.029 à Thionck-Essyl et 175.866 à Ziguinchor.

"La vaccination aura lieu dans les postes et centres de santé, les écoles et tout autre endroit qui sera choisi par les services de santé. Les équipes ne font pas de porte-à-porte. La population doit aller se vacciner dans les lieux indiqués", mentionne le document.

Dans le cadre de la stratégie avancée, les équipes de vaccination vont se déplacer dans les villages et localités éloignées, poursuit le texte, en précisant que c'est le relais qui va informer la population de la date de passage des équipes de vaccination.

ASB/BK

 Commentaires