La République populaire de Chine est "un bon partenaire" pour le Sénégal, qui respecte ses engagements, a déclaré, dans un entretien avec Xinhua, Thierno Doura Baldé, conseiller chargé de la coopération chinoise à la Présidence sénégalaise.
"Depuis que nous avons renoué les relations diplomatiques en 2005, nous avons constaté sur le plan des relations, que la Chine est un bon partenaire. Les Chinois sont efficaces", a-t-il affirmé.
Selon lui, le Sénégal a besoin d'une coopération comme celle de la Chine.
M.Baldé a souligné que "les Chinois sont très solidaires" et que le Sénégal "a besoin de cette solidarité pour aller de l'avant".
Abordant le voyage à partir de mercredi du président sénégalais à Beijing, son conseiller estime que c'est "une marque de confiance".
"Nous attendons beaucoup de choses de cette visite d'Etat. Nous avons beaucoup de projets. Nous comptons beaucoup sur la Chine pour booster notre développement et arriver à l'émergence", a-t-il expliqué.
Sur le plan culturel, M. Baldé s'est félicité de la vitalité de la coopération culturelle et a plaidé pour la multiplication des échanges entre les artistes des deux pays.