Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le groupe BBY invite l’Etat à défendre les intérêts de la SONATEL
Publié le lundi 17 fevrier 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Une
© Autre presse par DR
Une session de l`assemblée nationale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le groupe parlementaire Bennoo Bokk Yaakaar (BBY, majorité) invite le gouvernement à être ''le fer de lance du combat pour la défense des intérêts'' de la Société nationale de télécommunications (SONATEL), sur le territoire sénégalais, la scène africaine et internationale.

Dans un communiqué transmis à l'APS, BBY demande également à l'Etat de ''faire preuve de la plus grande vigilance en prenant les mesures appropriées pour le respect de l’intégrité de ce fleuron de notre économie".

Le Groupe BBY a reçu, jeudi dernier à l’Assemblée nationale, une délégation de l’Intersyndicale des travailleurs de la SONATEL qui ont fait part de leurs préoccupations sur les réformes que compte mener le partenaire stratégique de la dite société, rapporte la même source.

Il va rencontrer dans les prochains jours toutes les parties prenantes de la Société nationale des télécommunications (SONATEL), suite à l'appel de l'intersyndicale des travailleurs pour le respect du contrat de concession qui lie leur entreprise et France Télécom.

''Ils ont demandé aux parlementaires de les accompagner dans ce combat, consistant à défendre le respect strict du contrat de concession qui lie la SONATEL et France Telecom'', ajoute la même source.

Selon l'Intersyndicale des travailleurs cité par le communiqué, ''ces réformes ne vont ni dans le sens des intérêts des travailleurs, ni des sociétés prestataires de services qui collaborent avec la SONATEL, encore moins ceux de l’Etat du Sénégal''.

''Soucieux de l’avenir de la SONATEL où travaillent plus de 1.500 sénégalais, qui participent au développement de l’économie, le groupe parlementaire Bennoo Bokk Yaakaar décide de rencontrer dans les prochains jours toutes les parties prenantes'', annonce le communiqué.

 Commentaires