Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6242 du 17/2/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Championnat national Ligue 1 (9e Journée): Première défaite de l’As Pikine et du Port
Publié le lundi 17 fevrier 2014   |  Sud Quotidien


La
© aDakar.com par DF
La 5e Journée de la Ligue 1 Sénégalaise
La cinquième journée de la Ligue 1 sénégalaise a été marquée par la défaite de L`Union Sportive de Ouakam battue par Diambars. Le choc entre l`As Pikine et le Jaraaf s`est soldé par un match nul tandis que le Port conserve sa place de leader du championnat.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le leader, Port (16 points +6) et son dauphin l'As Pikine (16 points +3) ont essuyé leur première défaite de la saison. Les Portuaires se sont incliné (1-0) à Ngor. Le même score a sanction le match entre l'Us Ouakam et les Banlieusards de la Pikine. Ce qui offre une belle opportunité au Jaraaf (14 pts) de prendre les commandes ce jeudi face à la lanterne rouge, Yeggo.

Le Port et l’As Pikine, leaders ont enregistré leur première défaite de la saison, hier, dimanche 16 février 2014, lors de la 9ème journée du championnat national Ligue 1.

Les Portuaires se sont incliné (1-0) au stade de Ngor face à l’Olympique de Ngor, grâce à une réalisation d’Ousmane Goudiaby dés la 8ème minute de jeu. Ce qui permet aux Ngorois de s’éloigner de la zone rouge. Ils étaient avant ce match, la première équipe non relégable avec 8 points à deux longueurs seulement de Niary Tally et de Yeggo, la lanterne rouge.

Toutefois, cette défaite n’a aucune incidence au classement général. Et pour cause, l’As Pikine, dauphin du Port n’a pas su en profiter. Au contraire, les Banlieusards ont aussi enregistré leur première défaite devant l’Us Ouakam (1-0).

Résultat des courses, le mano à mano à la tête du classement se poursuit, avec les Portuaires qui conservent toujours le fauteuil de leader avec 16 points + 6 devant l’As Pikine qui totalise le même nombre de points mais avec un goal-différence de +3.

Ce qui offre une belle opportunité au Jaraaf de Dakar. En cas de victoire ce jeudi, face à lanterne rouge, Yeggo, les «Vert et Blanc» qui viennent d’être sortis prématurément de la coupe de la confédération par les Ebusa Dwarfs, vont reprendre les commandes.

Par ailleurs, il faut noter le derby mbourois s’est soldé par un match nul blanc entre le Stade de Mbour et Touré Kunda.
A Saint-Louis, le Dakar université club (DUC) a contraint la Linguère à un match nul (1-1).

Hier, au stade Demba Diop, Niary Tally a été tenu en échec par le Casa Sports (0-0). Ce mercredi, Diambars qui est aussi éliminé dès le tour préliminaire de la Ligue des champions, va se déplacer à Diourbel pour y affronter les «Huiliers» de la Suneor.

 Commentaires