Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6242 du 17/2/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Conclusions de la Cnri: Moustapha Diakhaté relève les «fautes» de Mbow
Publié le lundi 17 fevrier 2014   |  Sud Quotidien


Moustapha
© Autre presse par DR
Moustapha Diakhaté, président du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une heure après les réserves de Me Omar Youm sur les ondes de Sud FM dans l’émission Objection (voire ailleurs), Moustapha Diakhaté est passé au Grand Jury de la RFM pour relever à son tour les «fautes» d’Amadou Makhtar Mbow.

La première, selon le président du groupe parlementaire Bennoo Bokk Yakaar, c’est sur l’appellation « projet de constitution ». L’autre, c’est la consultation. Selon M. Diakhaté, Mbow et son équipe ont « outrepassé » leurs prérogatives qui devraient, souligne-t-il, se limiter à faire des propositions au Chef de l’Etat. Pas plus. Quant à l’interdiction au président de République d’être chef de parti, Moustapha Diakhaté s’y oppose « catégoriquement ».

Le député de l’APR dira même que Macky Sall ne va pas l’envisager. Et pour cause, relève-t-il, il ne dispose pas encore de parti. «L’APR est pour l’heure un mouvement de masse. C’est différent du PDS où Abdoulaye Wade a fait 26 ans dans l’opposition avant d’accéder au pouvoir.

L’APR n’a été créée qu’en 2008». Moustapha Diakhaté rappelle d’ailleurs que le Chef de l’Etat n’avait pas signé les conclusions des Assises nationales dans leur globalité. Et de rappeler que ce dernier avait émis des réserves sur certains points notamment l’interdiction faite Chef de l’Etat d’être un Chef de parti.

Par ailleurs, le président du groupe parlementaire a encore réitéré son idée de suppression du poste de Premier ministre.

 Commentaires