Le ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, a assuré dimanche que le gouvernement va gérer les "conséquences psychologiques" pouvant éventuellement résulter de la série d'incendies d'origine mystérieuse, à Dioudé Diabé, un village situé dans le département de Podor (Nord).
"La situation est en train de prendre une tournure inattendue. Et les populations refusent de rentrer dans les chambres et ou de dormir sur un matelas", a dit M. Diallo, faisant état de "conséquences psychologiques, que l’Etat prendra en charge".
Une série d'incendies d'origine mystérieuse se sont déclarées dans ce village.
Un nouvel incendie survenu dimanche a réduit en cendre une partie des matelas que le ministre de l'Intérieur a apporté aux habitants de Dioudé Diabé, au nom du gouvernement.
"Il ne suffit pas d’apporter des vivres et un soutien matériel aux habitants ce village. Il faut une action d’envergure pour juguler le mal que vivent les populations de Dioudé Diabé", a affirmé M. Diallo.
"Leur psychologie a été atteinte et nous l’avons vécu. Toute la population est traumatisée par cette situation qui commence à dépasser l'entendement", a ajouté le ministre de l’Intérieur, accompagné des autorités administratives locales.