Le député Abdou Mbow, superviseur de l’Alliance pour la République (APR), pour le département de Diourbel (Centre), a exhorté les responsables et militants locaux à préparer les élections locales sous la bannière de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY).
M. Mbow a souligné la nécessité, pour l'APR, de trouver avec les autres partis de BBY des accords, en ce qui concerne les investitures, avant le 9 mars prochain. Cela facilitera les pré-investitures, qui vont se poursuivre jusqu’au 31 mars, selon lui.
"Si au 31 mars vous ne vous entendez pas, le parti prendra ses responsabilités", a-t-il averti, en présence de responsables et militants de l'APR réunis en assemblée générale, samedi à Diourbel, en prévision des élections locales du 29 juin prochain.
Le secrétariat exécutif national de l’APR a désigné 45 superviseurs pour les 45 départements du pays, pour préparer les élections locales.
Aussi a-t-il demandé aux responsables du parti présidentiel dans le département de Diourbel de préparer ces élections dans l'unité, avant de tendre la main aux alliés de BBY.
"Le président a clairement indiqué qu’il ne choisira de responsable pour personne, qu’il ne choisira d’allié pour personne", a précisé Abdou Mbow.
"C’est pourquoi nous avons décidé de venir vous demander de discuter avec tous les alliés de la coalition Benno Bokk Yaakaar, et même avec les indépendants ou membres de la société civile", a ajouté M. Mbow.
La réunion a démarré par des échauffourées. Les responsables locaux du parti se sont bousculés pour s'asseoir à côté du superviseur. Ils ont joué à faire peur, avant de revenir à la sérénité et permettre à Abdou Mbow de délivrer le message de la direction de l'APR.