Des milliers de pèlerins sénégalais ont quitté Médine, entre vendredi et dimanche, pour La Mecque, à bord de bus mis à leur disposition par le commissariat général au pèlerinage et des voyagistes privés, a constaté l’envoyé spécial de l’APS.
"Je suis très contente de me rendre à La Mecque. C’est une très grande fierté pour moi de pouvoir aller me recueillir à La Mecque. Arrivée là-bas, je vais prier pour la paix au Sénégal et dans le monde", a affirmé Adjaratou Fatoumata Zahra Ly, peu avant son départ pour cette nouvelle étape du pèlerinage.
Les pèlerins sénégalais sont accompagnés durant ce voyage - près de 450 km - par une mission du commissariat général au pèlerinage. Souleymane Guèye, un membre de cette mission, dit vouloir "prier pour la paix et l’émergence du Sénégal", à son arrivée La Mecque.
M. Guèye, qui participe à l’encadrement des pèlerins sénégalais depuis trois ans, a demandé à ses collègues de "bien veiller" sur les pèlerins et de leur faciliter leur séjour dans cette ville.
Le sixième et dernier vol des pèlerins venus du Sénégal est arrivé samedi soir à Médine, avec 266 passagers convoyés par le commissariat général au pèlerinage et des voyagistes privés.