Plusieurs centaines de milliers de fidèles musulmans, venus du monde entier, ont effectué la prière de ce vendredi à la mosquée du prophète Mohamed (PSL) à Médine, a constaté l’envoyé spécial de l’APS.
‘’C’est un grand honneur pour un musulman de venir effectuer la prière du vendredi à la mosquée du prophète ici à Médine. C’est une occasion pour tout fidèle de solliciter des prières’’, a indiqué à l’APS, El Hadji Cheikh Fanta Mady Keïta, envoyé spécial du quotidien Le Soleil.
La mosquée du prophète à Médine est constamment remplie de fidèles musulmans, même en dehors des heures normales de prières.
Certains s’y rendent en groupes, d’autres individuellement. Les fidèles passent le plus clair du temps dans cette mosquée.
‘’Il y a de l’affluence, c’est normal pour un lieu aussi sacré, où tout musulman du monde voudrait prier. Personne n’a envie de rater la prière dans cette mosquée’’, a ajouté El Hadji Cheikh Fanta Mady Keïta.
Un millier de pèlerins sénégalais convoyés par le Commissariat général au pèlerinage sont arrivés ces derniers jours en Arabie Saoudite. De nombreux autres ont été convoyés par des privés.