Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Synpics soutient les employés de Direct-Info (Secrétaire général)
Publié le samedi 12 septembre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Fermeture
© aDakar.com par DF
Fermeture annoncée de l`AITV: le délégué syndical demande un moratoire
Dakar, le 28 Novembre 2014 - La fermeture de l`Agence internationale de télévision (AITV) ``entraînera des lourdes conséquences`` pour les chaines africaines et internationales, a déclaré, vendredi à Dakar, son délégué syndical, Didier Givodan, qui a demandé un moratoire. Photo: Ibrahima Khaliloulaye Ndiaye, secrétaire général du SYNPICS




Le bureau exécutif national du syndicat national des professionnels de l’information et de la communication (SYNPICS) vient apporter son soutien aux camarades du quotidien ’’Direct Info’’ dans leur lutte contre la direction du journal, a indiqué, vendredi, Ibrahima Khaliloulaye Ndiaye.
Le secrétaire général national du SYNPICS s’exprimait à l’occasion d’un sit-in organisé par les employés de Direct info pour réclamer deux mois d’arriérés de salaires et la réintégration de leurs amis licenciés sans raison.

L’achat il y a un an du journal de Baba Tandiang par l’industriel Cheikh Amar avait suscité beaucoup d’espoir chez les travailleurs qui courent malheureusement aujourd’hui derrière deux mois d’arriérés de salaires.

La situation vécue par les agents de Direct Info à la dernière fête de Korité est entrain de refaire surface, a soutenu M. Ndiaye qui a estimé ’’qu’on ne peut parler de management ici parce qu’il n’y a en pas’’.

Selon Ibrahima Khaliloulaye Ndiaye, ’’la gestion de l’actuel directeur de Direct Info consiste à diviser les travailleurs, à les torpiller, les précariser, les mettre dans des conditions inacceptables’’.


’’Tout retard de salaire finit toujours par se traduire par des arriérés. Et là nous lançons un appel à Cheikh Amar qui est le patron pour régler le problème’’, a indiqué le secrétaire général du SYNPICS.
Commentaires

Dans le dossier
Presse et Médias
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment