Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Echos des jeux africains
Publié le samedi 12 septembre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise




Des embouteillages à Brazzaville, en passant par l’équipe nationale féminine de hand-ball du Sénégal, entièrement composée de joueuses expatriées et les ressortissants chinois, nombreux dans la capitale congolaise, voici quelques échos des 11èmes Jeux africains.

-Embouteillages : comme la capitale sénégalais, Dakar, Brazzaville connaît lui aussi des embouteillages. Mais la tenue du tournoi de cyclisme à l’avenue Alfred Léon a amplifié ce phénomène. La circulation est du coup devenue très difficile dans le centre-ville de Brazzaville. Face à cette situation, les usagers, surtout les chauffeurs de taxi, rouspètent.

-Chinois : les ressortissants chinois sont très visibles à Brazzaville. Dans la capitale congolaise, presque tous les édifices portent l’empreinte des entreprises chinoises.

A Kintélé, à une vingtaine de kilomètres de Brazzaville, les entreprises chinoises ont réalisé un complexe sportif très moderne et un village olympique. Les infrastructures routières sont construites aussi par les Chinois.

Les ouvriers chinois profitent du congé des Jeux africains pour assister les joutes continentales.

-100% expatriés : l’équipe nationale féminine du Sénégal est entièrement composée de joueuses évoluant en France.


Comme ses joueuses, l’entraîneur Cheikh Ahmeth Tidiane Seck vit aussi en France. Lors de la première sortie de leurs homologues masculins, les Lionnes ont tenu à montrer leur appartenance au Sénégal en chantant en cœur l’hymne national.

Samedi, les handballeuses sénégalaises rencontrent le Mali, à 17 heures.

-Elimination : les Lionnes de volley-ball ont terminé la compétition en beauté, en battant (3-0) les Congolaises. En cinq sorties, les volleyeuses ont enregistré trois défaites et deux victoires.

L’entraîneur Amadou Sène ne disposait pas en effet de son effectif, ce qui fait que l’équipe a frôlé le forfait lors de sa première sortie.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment