Les judokas sénégalais visent au minimum deux médailles d’or lors du tournoi des 11e Jeux africains qui se tiennent à Brazzaville, a déclaré vendredi l’entraîneur de l’équipe nationale de judo, Maître Abdou Karim Seck.
‘’ Ça fait longtemps que le judo n’a pas gagné de médailles d’or, mais nous avons commencé à grimper. Nous avons dit aux judokas que nous en avons marre des médailles de bronze. Nous espérons avoir au minimum deux médailles d’or. Ne pas l’avoir, ça serait une déception’’, a-t-il dit dans un entretien avec l’APS.
Abdou Karim Seck assure à cet égard que les tireurs sénégalais ont bien travaillé.
‘’Il n’y a pas d’excuse de manque de travail. Au minimum, nous avons fait cinq regroupements. Je serais déçu, si nous n’avions pas de médailles’’, a-t-il prévenu.
Sur les chances de médailles des judokas sénégalais, le technicien dit miser sur les catégories 57 kg,- 100 kg,78 kg, avec Hortense Diédhiou, Léa Buet, Monica Sagna.
Mais Abdou Karim Seck dit craindre les Magrébins, tout en soulignant que les tireurs sénégalais vont essayer de se frayer un chemin dans toutes les catégories.
Les compétitions de judo démarrent dimanche.