Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le sommet extraordinaire de la CEDEAO s’ouvre à Dakar, samedi à 12h
Publié le vendredi 11 septembre 2015  |  Agence de Presse Africaine
Macky
© aDakar.com par DR
Macky Sall porté à la tête de la Conférence des chefs d`État de la CEDEAO
Accra, le 19 Mai 2015 - Le président Macky Sall a été porté à la tête de la Conférence des chefs d`État de la CEDEAO. C`était lors de la tenue de la 47ème session ordinaire de la CEDEAO.




Le sommet extraordinaire des Chefs d’Etat de la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) convoqué par le président sénégalais, Macky Sall, s’ouvre demain, samedi, à 12h (locales et GMT) à l’hôtel King Fahd Palace à Dakar, a-t-on appris de source sûre.

Axée sur le thème général de "la situation politique et sécuritaire" dans l’espace CEDEAO, la rencontre permettra aux Chefs d’Etat ouest-africains vont de discuter notamment de la situation politique en Guinée-Bissau et des scrutins présidentiels que beaucoup de pays de la sous-région vont organiser avant fin 2015.

Parallèlement à ce sommet, le Forum de la société civile de l’Afrique de l’Ouest (FOSCAO) prévoit une manifestation symbolique pour amener les Chefs d’Etat à entendre leur plaidoyer sur la limitation des mandats présidentiels.
Commentaires

Dans le dossier

Activités de la CEDEAO
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment