Sept cent cinq (705) pèlerins sénégalais convoyés par le commissariat général au pèlerinage sont arrivés jeudi après-midi dans la ville saoudienne de Médine, qui accueille depuis plusieurs jours des millions de musulmans, a constaté l’envoyé spécial de l’APS.
Ces pèlerins venus du Sénégal à bord de deux vols "sont dans de bonnes conditions. Ils nous ont dit que leur voyage s’est bien passé. Il n’y a pas eu de problème", a confié à des journalistes sénégalais le chargé de la communication du commissariat général au pèlerinage, El Hadji Youga Ndiaye.
Les pèlerins ont été accueillis, comme ceux des premiers vols en provenance du Sénégal, par des missionnaires du commissariat général, avant d’être conduits vers leur site d’hébergement.
Le premier vol avait à son bord, 369 pèlerins, le deuxième (275), le troisième (375) et le quatrième (330). Deux autres vols sont attendus à Médine avant dimanche soir.
Des centaines de pèlerins sénégalais convoyés par des voyagistes privés sont arrivés à Médine durant ces derniers jours, pour effectuer le pèlerinage à La Mecque et à Médine, le cinquième pilier de l’islam.
Une partie des pèlerins venus du Sénégal va quitter Médine, vendredi, pour La Mecque.