Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Procès Habre : Les Tchadiens arrêtés lors de l’audience, libérés
Publié le vendredi 11 septembre 2015  |  Le Quotidien
Ouverture
© aDakar.com par DF
Ouverture du procès de Hissène Habré
Dakar, le 20 Juillet 2015 - Le procès de l`ancien président tchadien Hissène Habré s`est ouvert, ce matin, à Dakar. L`ancien chef d`État réfugié au Sénégal depuis 1990 est jugé pour "crimes contre l’humanité, crimes de guerre et crimes de torture".




Le Président de la Cour d’assises essaie de baisser la tension. Les 14 Tchadiens, arrêtés lors de la reprise du procès de Hissein Habré, lundi dernier, ont recouvré hier, la liberté, après trois jours de garde à vue.

Le président de la Chambre d’assises des Chambres africaines extraordinaire (Cae), Gberdao Gustave Kam, a fait preuve de «magnanimité» à leur endroit en leur permettant de retrouver leurs familles respectives. Par contre, le Président s’est voulu clair. «S’ils répètent leurs actes, ils feront l’objet de poursuites judiciaires», a-t-il averti. Ces personnes ont été arrêtées lundi dernier pour trouble à l’audience avant d’être envoyées au Commissariat central de Dakar. Parmi ces personnes se trouvaient le fils de l’ancien Président du Tchad Hissein Habré et son neveu.
Commentaires