Les recherches se poursuivent ce jeudi encore pour retrouver l’aéronef de Sénégalair porté disparu depuis samedi au large de Dakar, a confirmé le Directeur général de l'Agence nationale de l'aviation civile et de la météorologie (Anacim), Maguèye Marame Ndao.
''Les opérations de recherches de l'appareil continuent et vont se poursuivre'', a notamment dit Ndao à la radio privée RFM, ajoutant que les autorités aéroportuaires sénégalaises gardent toujours espoir de retrouver les traces de l'avion.
Le Dg de l'Anacim a toutefois souligné qu'il ne disposait pour l'heure ‘'d'aucun indice significatif permettant de localiser l'avion''.
Il a néanmoins assuré que le dispositif de recherche mis en place sera maintenu aussi longtemps que nécessaire et que le bateau déployé au large travaille même la nuit.
De type HS 125, l'avion de Sénégalair effectuait samedi soir la liaison Ouagadougou-Dakar dans le cadre d'un transport sanitaire.
Il avait à son bord sept (7) personnes : trois Sénégalais (un médecin et deux infirmiers), deux Congolais, un Algérien et une patiente française.
Dès les premières heures du drame, le Sénégal a mobilisé deux avions et un navire d'une autonomie de 10 jours pour renforcer les recherches restées vaines jusqu'ici.
La France et les Iles Canaries appuient les recherches entamées pour retrouver l'avion.
Ainsi, Paris a mobilisé un Falcon 50 et les Iles Canaries ont dépêché un avion de type Casa 235.
Un bureau d'enquête et d'analyse a été mis en place depuis dimanche en vue d'appuyer les recherches, après l'ouverture d'une information judiciaire.
Au cours d'une conférence de presse, mardi à Dakar, le ministre sénégalais du Tourisme et des transports aériens, Maimouna Ndoye Seck, a confirmé l'abordage (collision) entre l'aéronef de Sénégal Air et un Boeing de la compagnie équato-guinéenne CEIBA Intercontinental.