Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Financement de projets de développement: Une enveloppe de près de 32 millions de F cfa des États Unis
Publié le jeudi 10 septembre 2015  |  Sud Quotidien
L`ambassadeur
© aDakar.com par DF
L`ambassadeur Américain au Sénégal visite la FIARA
Dakar, le 7 Avril 2015 - L’ambassadeur américain au Sénégal, James Zumwalt, a visité la Foire internationale de l’agriculture et des ressources animales (FIARA), ce mardi. Cette rencontre se tient au Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES).




L’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Sénégal, son excellence James Zumwalt, a procédé hier, mardi 8 septembre, à la signature des contrats de financement de 11 petits projets de développement. Ces projets d’un montant total de 31 millions 644 mille F Cfa sont financés à travers le fonds d’auto-assistance (Self Help) de l’ambassade qui apporte chaque année un appui à des initiateurs de petits projets à travers le Sénégal.

54 mille dollars, soit environ 31 millions 644 mille F Cfa, c’est le montant décaissé par l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique à travers le fonds d’auto-assistance (Self Help) pour le financement de 11 petits projets de développement au Sénégal. La signature des contrats de financement de ces projets a eu lieu hier, mardi 8 septembre, dans les locaux de l’ambassade des Etats-Unis à Dakar. Ces financements permettront de soutenir les projets de développement dans les domaines du maraichage, de la santé, de la transformation des produits locaux, de l’éducation et de la fabrication de savons. Les régions bénéficiaires sont Dakar, Fatick, Diourbel, Kédougou, Saint Louis, Kolda, Louga, Sédhiou, Thiès et Ziguinchor.

«Le programme d’auto assistance de l’ambassade des Etats-Unis est un projet d’assistance à la base qui octroie des subventions destinées à appuyer des programmes de développement communautaire. Ce programme s’inspire d’un principe très simple qui consiste à donner aux communautés les outils dont elles ont besoin pour se prendre en charge elles-mêmes», a expliqué l’ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal.

Selon M Zumwalt, pour chacun de ces projets, les populations ont pris l’initiative d’identifier une priorité de première importance pour leurs communautés. Elles se sont ensuite mobilisées pour développer un projet et solliciter une assistance externe. «Dans certains cas, les populations ont constaté que les femmes faisaient plusieurs kilomètres à pieds pour trouver un moulin ou qu’elles travaillaient pendant des heures pour moudre le mil ou le mais. Ainsi, se sont-elles organisées pour concevoir un projet de transformation des céréales», souligne-t-il. Et de poursuivre: «d‘autres communautés qui ont senti la nécessité d’avoir un meilleur système éducatif ou des établissements de santé de qualité ont soumis des projets en vue de réaliser leurs objectifs».
Commentaires