L’équipe médicale déployée par le Commissariat général au pèlerinage dispose ‘’suffisamment’’ de médicaments pour la prise en charge des pèlerins sénégalais aux lieux saints de l’islam en Arabie Saoudite, a assuré mercredi, son superviseur, le docteur Ousseynou Faye.
’’Les médicaments sont disponibles en fonctions des différentes pathologies qu’on peut rencontrer. Nous avons le nécessaire pour assister les pèlerins sénégalais et la prise en charge est gratuite’’ a-t-il assuré lors d’un entretien accordé à l’APS et radio Sénégal.
Selon, lui, l’équipe médicale sénégalaise est composée de 5O éléments dans plusieurs spécialités, chargés de veiller sur la santé de l’ensemble des pèlerins sénégalais (ceux convoyés par le commissariat général au pèlerinage et les privés).
’’Nous nous occupons de tout le monde, de tous les pèlerins sénégalais, sans distinction’’ a expliqué docteur Faye.
Il a en outre fortement conseillé les pèlerins ‘’d’éviter de circuler’’ sous la forte chaleur qui prévaut actuellement en Arabie Saoudite.
’’Il faut éviter de trop circuler sous le chaud soleil. Il faut se reposer suffisamment et boire beaucoup d’eau pour éviter la déshydratation’’ a-t-il poursuivi.
Le premier vol des pèlerins convoyés en Arabie Saoudite par le Commissariat général au pèlerinage est arrivé mardi soir à l’aéroport international de Médine avec un total de 369 personnes.
Ces pèlerins, arrivés dans de bonnes conditions à Médine, ont été accueillis à leur descente d’avion par l’ambassadeur du Sénégal en Arabie Saoudite, Pape Ousmane Sèye, le consul général du Sénégal, Habib Kane et plusieurs responsables du commissariat général au pèlerinage.