Le commissariat général au pèlerinage a pris toutes les dispositions idoines en vue d’accueillir le groupe de pèlerins sénégalais attendus dans la soirée, à l’aéroport international de Médine, en Arabie Saoudite, a appris l’envoyé spécial de l’APS.
‘’Nous sommes informés du départ de Dakar des pèlerins et de leur arrivée en Arabie Saoudite. Nous sommes préparés en conséquence en mobilisant 10 bus une heure avant leur atterrissage à l’aéroport de Médine’’ a indiqué le colonel Mokhtar Guèye, chargé de la logistique.
Le colonel Guèye faisait le point de la commission logistique et transport à quelques heures de l’arrivée du premier vol des pèlerins sénégalais convoyés par le commissariat général au pèlerinage.
Selon le chargé de la logistique, au total les 210 femmes et 159 hommes attendus seront ‘’conduits à leur lieu d’hébergement dès qu’ils terminent les formalités à l’aéroport. Une fois à leur hôtel, la commission d’hébergement s’occupe de leur installation’’.
‘’Toutes les commissions travaillent en parfaite collaboration. Nous sommes bien équipés pour encadrer les pèlerins. Nous avons des moyens adaptés pour ça’’, a dit le colonel Guèye.
Des missionnaires précurseurs ont précédé en Arabie Saoudite les pèlerins. Ce groupe a déjà visité les logements des pèlerins sénégalais à la Mecque et à Médine.
A la Mecque, deux des quatre immeubles réservés aux Sénégalais sont situés à moins de 15 minutes de marche
de la Kaba qui va dans quelques jours recevoir des millions de fidèles musulmans.
L’équipe des précurseurs est composé d’une unité médicale, de transport et logistique, d’hébergement et
d’alimentation.
Elle compte aussi une commission communication et sensibilisation, passeport et informatique, hébergements et alimentation ainsi que des guides religieux.