Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La limitation des mandats présidentiels en débat à Dakar
Publié le mercredi 9 septembre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par MC
Le chef de l`Etat a rencontré les chefs de partis membre de la Coalition "Benno Bokk Yakaar"




Le Forum de la société civile de l’Afrique de l’Ouest (FOSCAO) et la Fondation OSIWA (Open Society Initiative for West Africa) organisent une réunion, mercredi et jeudi, à l’hôtel Novotel, à Dakar, sur la limitation des mandats présidentiels dans les pays de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), selon un communiqué reçu à l’APS.
Une conférence de presse sera donnée par les organisateurs, à la fin de la réunion, jeudi, à 16h, indique le communiqué reçu du FOSCAO.
Trente leaders d’organisations de la société civile intervenant dans le domaine de "la bonne gouvernance démocratique" prendront part à la réunion.

Ils vont "mettre à profit ces deux jours pour (…) harmoniser [leurs] positions sur la question de la limitation des mandats présidentiels en Afrique de l’Ouest".

Les participants vont également "discuter des moyens à mettre en œuvre pour convaincre les Etats membres de la CEDEAO à examiner et adopter une disposition commune concernant la question", la limitation des mandats présidentiels, selon le communiqué.

Le FOSCAO et la Fondation OSIWA espèrent que le fait de limiter le nombre de mandats des présidents devrait permettre d’"engager les Etats membres de la CEDEAO dans une nouvelle direction" et de les conduire vers la "gouvernance démocratique".

Le Forum de la société civile de l’Afrique de l’Ouest est présenté dans le communiqué comme "un réseau de coordination des organisations de la société civile des 15 Etats membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest".

La Fondation OSIWA, présente en Afrique de l’Ouest, déclare "promouvoir des sociétés ouvertes où règnent la démocratie, la bonne gouvernance, l’Etat de droit, les libertés fondamentales et la participation civique généralisée".
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment