Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le fond d’aide des émigrés sénégalais va passer de 540 à 800 millions de francs Cfa (Sall)
Publié le mercredi 9 septembre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par DR
Le Chef de l`État au sommet du G7
Munich, le 08 Juin 2015 - Le président Macky Sall est en Allemagne pour prendre part au Sommet du 7. La session du lundi est consacrée à l`Afrique.




Le Fonds d’aide et de secours des émigrés sénégalais va passer de 540 millions à 800 millions de francs CFA par an, annonce un communiqué de la présidence de la République.

Le président Macky Sall a annoncé cette mesure lors d’une rencontre avec la communauté sénégalaise vivant au Portugal, lundi, à Lisbonne, selon texte.

Il effectue une visite officielle au Portugal, à l’invitation de son homologue portugais, Aníbal Cavaco Silva.

"Le Président Macky Sall a décidé d’allouer 60 millions de francs CFA aux femmes [sénégalaises vivant au Portugal] pour leur permettre de mener des activités génératrices de revenus", ajoute la même source.

"S’agissant de l’accès au logement, le président a (…) demandé aux concitoyens de se rapprocher des différents promoteurs, pour bénéficier d’un logement dans des conditions souples", rapporte le communiqué faisant état des échanges que le chef de l’Etat a eus avec les Sénégalais résidant au Portugal.

Le texte signale par ailleurs que "Macky Sall a donné des instructions afin qu’une équipe puisse se rendre plusieurs fois par an au Portugal, pour permettre aux Sénégalais établis [dans ce pays] de renouveler leur passeport, sans avoir besoin de se déplacer vers la France ou l’Espagne".
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment