Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Hissène Habré de nouveau forcé de comparaître, ce mardi
Publié le mardi 8 septembre 2015  |  Agence de Presse Africaine
Ouverture
© aDakar.com par DF
Ouverture du procès de Hissène Habré
Dakar, le 20 Juillet 2015 - Le procès de l`ancien président tchadien Hissène Habré s`est ouvert, ce matin, à Dakar. L`ancien chef d`État réfugié au Sénégal depuis 1990 est jugé pour "crimes contre l’humanité, crimes de guerre et crimes de torture".




L'ancien président tchadien, Hissène Habré, a été de nouveau amené de force par trois gardes pénitentiaires, mardi à Dakar, pour comparaître devant les Chambres africaines extraordinaires (CAE) où son procès pour crimes de guerre, crimes contre l'humanité, et de torture a repris le lundi 7 septembre 2015.

M. Habré qui récuse les CAE et les trois nouveaux avocats commis d'office pour le défendre sera chaque jour amené de force à la barre s'il refuse de comparaître, conformément à la nouvelle sommation à comparaître qui lui a été remise hier par le président de la juridiction.

Aujourd'hui, Hissein Habré a été porté par trois gardes, mais n'a pas manifesté une grande résistance. Enturbanné avec des lunettes de soleil, il est resté clame contrairement à hier où il n'avait cessé de déverser sa bile sur les CAE.

La lecture de l'ordonnance de renvoi qui fait 187 pages va se poursuivre au 4eme jour du procès ouvert le 20 juillet dernier, mais suspendu au 2eme jour pour permettre à ses nouveaux avocats de prendre connaissance du dossier.

Les greffiers se sont arrêtés hier à la 97ème page.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment