Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Une parade de moutons pour saluer les avancées dans la politique de l’élevage
Publié le mardi 8 septembre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Anta
© aDakar.com par DF
Anta Sarr offre des moutons aux familles démunies
La déléguée générale à la protection sociale et à la solidarité nationale, Anta Sarr a procédé, mardi à Dakar, au lancement de la distribution de moutons et des appuis financiers aux familles vulnérables à l`occasion de la Tabaski.




La parade des moutons organisée dans le village de Bokisaboudé (Matam) montre que les éleveurs sont dans une dynamique d’augmenter la production pour satisfaire l’attente des populations en mouton de tabaski, a indiqué, dimanche, le chef du service régional de l’élevage, Fatou Ka Sow.

Cette journée de parade montre que les les éleveurs possèdent actuellement beaucoup de bêtes qui pourront satisfaire une partie de la population en moutons pour la célébration de la
fête de tabaski, a relevé Dr Ka.

Le gouvernement du Sénégal est dans une dynamique, à travers
le ministère de l’élevage, d’aider les éleveurs à mieux fructifier
l’élevage du mouton pour combler le gap des moutons, a souligné l’inspectrice régionale de l’élevage.

’’Et si cet effort est maintenu, notre pays n’aura plus besoin d’importer des moutons de la Mauritanie’’, a estimé Dr Ka.

Pour sa part, le président de l’association des éleveurs de Matam, Abou Rabi Ba a appelé ses amis à davantage ’’s’armer de courage et de bonne volonté afin de pouvoir satisfaire le peuple sénégalais en moutons’’.

L’association des éleveurs de la région de Matam a organisé
cette journée de parade de moutons pour magnifier les actions entreprises par le Président de la République, Macky SALL pour
le développement de l’élevage.

Selon Abou Rabi Ba, ’’les initiatives du chef de l’Etat vont de la vaccination du bétail à la subvention des aliments en passant par la revalorisation du ranch de Doli et le vote de la loi réprimant le vol de bétail’’.

Ces actions contribuent à mieux améliorer l’élevage des moutons qui fait partie du poumon économique du pays notamment de la région de Matam, a indiqué M. Ba

Le président des éleveurs de Matam a, en outre, souhaité, au nom de ses amis, la révision de certaines taxes instaurées lors de la mise en fourrière d’animaux en divagation dans les champs.
Commentaires

Dans le dossier

Société
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment