La famille Bourhan Saïfoudine, logeuse des pélerins sénégalais depuis plus d’un siècle apprécie positivement la ’’parfaite collaboration’’ avec leurs hôtes, a appris, lundi, l’envoyé spécial de l’APS.
‘’Nous sommes très heureux de retrouver la délégation sénégalaise et nous leur souhaitons un excellent pèlerinage. Les Sénégalais collaborent très bien avec nous. Ils collaborent parfaitement pour la réussite du pèlerinage’’ a indiqué, Haysam Bourhan Saïfoudine, membre de la famille, chargée d’héberger les pèlerins sénégalais.
M. Saïfoudine s’exprimait lors d’un entretien avec l’APS en marge d’une visite à la Mecque, des immeubles que sa famille a mis à la disposition du commissariat général au pèlerinage.
Cette famille travaille, selon lui depuis plus d’un siècle avec les autorités sénégalaises dans le cadre de l’hébergement des pèlerins sénégalais.
‘’Nous les habitants de la Mecque, nous ressentons de l’amour pour les pèlerins et nous avons leur nostalgie dès leur départ. Nous sommes très collés aux pèlerins qui arrivent ici à la Mecque’’, a-t-ll souligné.
M. Saïfoudine a, en outre, indiqué qu’avec l’ouverture de l’Oumrah juste après le pèlerinage, les fidèles musulmans à travers le monde entier convergent vers la Mecque qui donc ne désemplit pas.
‘’C’est pourquoi, la Mecque est constamment visitée par les fidèles musulmans. Nous restons très attachés aux pèlerins’’ a dit un autre membre de la famille Bourhan.
‘’Notre famille loge des pèlerins sénégalais depuis plus d’un siècle. Après nos parents, c’est à nous maintenant d’assurer la continuité. Et déjà, nous enseignons à nos enfants cette
tradition de collaboration avec les Sénégalais’’, a fait savoir Hay Sam Bourhan Saïfoudine.
La famille Bourhan a mis cette année, à la disposition du commissariat général au pèlerinage quatre immeubles dont
les deux sont à moins de 15 minutes de marche de la Kaba.
La Mecque va dans quelques jours voir l’affluence de plusieurs millions de fidèles musulmans, en provenance du monde entier.