Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La force publique requise pour faire comparaître Hissein Habré
Publié le lundi 7 septembre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Ouverture
© aDakar.com par DF
Ouverture du procès de Hissène Habré
Dakar, le 20 Juillet 2015 - Le procès de l`ancien président tchadien Hissène Habré s`est ouvert, ce matin, à Dakar. L`ancien chef d`État réfugié au Sénégal depuis 1990 est jugé pour "crimes contre l’humanité, crimes de guerre et crimes de torture".




Le président des Chambres africaines extraordinaires (CAE) a demandé lundi à la force publique de faire venir Hissène Habré en salle d’audience, l’ex-président tchadien ayant refusé d’obtempérer à la sommation à comparaître, a constaté l’APS.




’’Cette mesure de l’amener de force sera toujours effectuée tant qu’il y a une résistance de la part de Habré’’, a dit le président des CAE, le juge Gustave Kam à la reprise de l’audience.



Hissène Habré a de nouveau refusé de se présenter à la barre à la reprise de son procès pour crimes contre l’humanité devant les CAE, après quarante-cinq jours d’interruption.




Face à ce refus, le président des Chambres africaines extraordinaire (CAE) a du demander la délivrance d’une nouvelle sommation à comparaître.


L’audience a été ainsi suspendue le temps de rédiger cette sommation à comparaître et la transmettre à M. Habré qui se trouvait dans la cave du Palais de Justice Dakar.



A l’ouverture du procès, le président des CAE a précisé que la première sommation à comparaître n’était valable que pour l’ouverture du procès, le 21 juillet dernier.



Habré poursuivi pour crimes de guerre, crime contre l’humanité et torture ne reconnait toujours pas les CAE.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment