Un groupe de missionnaires précurseurs du commissariat général au pèlerinage séjourne depuis 72 h à Médine, en vue de prépare l’arrivée des pèlerins dont le premier vol est attendu mardi, a constaté dimanche soir, l’envoyé spécial de l’APS.
’’Il s’agissait de voir l’état des hôtel déjà réservés aux pèlerins sénégalais, ainsi que les parcs automobiles pour s’assurer que tout est au point pour permettre aux pèlerins d’effectuer dans de bonnes conditions le 5ème piler de l’islam’’, selon El Hadji Youga Ndiaye.
Le chef de la commission communication du commissariat général au pèlerinage s’exprimait quelques heures après l’arrivée à Médine d’un autre groupe de précurseurs, en provenance de Djeedah, après l’étape de la Mecque, effectuée samedi.
Ils ont visité les bâtiments où seront logés les pèlerins.
A La Mecque, deux des quatre immeubles réservés aux Sénégalais sont situés à moins de 15 minutes de marche de la Kaba qui va dans quelques jours connaitre l’affluence de plusieurs millions de fidèles musulmans.
Le groupe de précurseurs est composé d’une équipe médicale, transport et logistique, hébergement et alimentation.
L’équipe compte aussi une commission communication et sensibilisation, passeport et informatique puis hébergements et alimentation ainsi que des guides religieux.