Dakar (Sénégal) - Deux avions et un navire pouvant rester dix jours en mer ont été mobilisés ce dimanche par l'armée de l'air du Sénégal pour rechercher un avion de la compagnie privée Senegalair porté disparu de la veille au large de Dakar.
L'avion de type HS 125 effectuait samedi soir la liaison Ouagadougou-Dakar dans le cadre d'un transport sanitaire.
Il avait à son bord sept (7) personnes dont trois sénégalais (un médecin et deux infirmiers), deux congolais, un algérien et une patiente française.
Les causes de cette disparition de l'appareil ne sont pas connues jusque-là, même si d'aucuns l'imputent à une panne de kérosène ou encore la vétusté de l'avion.
D'autres indiquent que l'appareil aurait perdu le contact avec la Tour de contrôle de l'aéroport international Léopold Sédar Senghor de Dakar.
L'Agence nationale de l'Aviation civile et de la météorologie (ANACIM), explique que Samedi soir, les dernières informations fournies par le centre de contrôle régional de l'ASECNA faisaient état cette nuit de la disparition du plot-radar à 19h 08 mn, à une distance de 60 nautiques (soit 111 km) à l'ouest de Dakar
L"ANACIM à immédiatement alerté et lancé les activités de recherche dans la zone du dernier contact radar par le centre de coordination et de sauvetage (CCS) de l'armée de l'Air du Sénégal.
TE/of