Abdou Faty, le coordonnateur du grand cadre des syndicats de l’enseignement (GCSE), a réaffirmé vendredi l’attachement de sa structure au respect des accords que le gouvernement a signés avec les syndicats, soutenant que c’est actuellement ’’le seul moyen de préserver l’école sénégalaise d’éventuelles perturbations’’.
’’Les priorités pour une année scolaire apaisée résident dans le respect des accords signés. Sergine Mbaye Thiam (ministre de l’Education) gagnerait à convoquer la commission gestion démocratique pour le respect des accords’’, a notamment dit Abdou Faty dans un communiqué transmis à l’APS.
Selon lui, ’’les comités régionaux de développement (CRD) de rentrée que le ministre de l’éducation nationale est en train de tenir ne constituent pas la seule solution en mesure d’assurer aux élèves (sénégalais) une bonne rentrée scolaire’’.
’’Nous interpellons tous les médiateurs pour qu’ils se prononcent en âme et conscience car ils étaient tous témoins des engagements pris par le gouvernement le 30 avril 2015’’, a-t-il dit, ajoutant que si rien n’est fait le ’’GCSE boycottera la rentrée scolaire’’.