Bureau Veritas Sénégal, gestionnaire du Centre de contrôle technique des véhicules automobile (CCTVA), a annoncé une plainte pour corruption contre un usager qui a tenté d’obtenir la visite technique de son véhicule ‘’dont les vitres sont teintées sans autorisation’’.
’’Bureau Veritas Sénégal gestionnaire du CCTVA a porté plainte le 27 août 2015 auprès du Commandant de la gendarmerie de Han contre un usager, pour tentative de corruption sur un contrôleur, afin d’obtenir la visite technique de son véhicule dont les vitres sont teintées sans autorisation’’, mentionne le communiqué transmis à l’APS, vendredi.
La même source souligne que cette pratique ‘’qui enfreint la loi et le Code d’éthique ne saurait être tolérée par Bureau Veritas’’.
Le gestionnaire du Centre de contrôle technique des véhicules automobile (CCTVA) ‘’réalise ses prestations en toute probité, de façon professionnelle, indépendante et impartiale sans tolérer d’influences extérieures susceptibles de l’écarter de ses procédures et méthodes, ou de l’amener à altérer le contenu final de ses rapports ou conclusions’’.
Bureau Veritas Sénégal qui rappelle avoir porté plainte, en 2014, contre deux autres chauffeurs de taxis urbains pour tentative de corruption soutient qu’il ‘’poursuivra en justice toute personne qui userait de pratiques corruptives pour avoir la visite technique de son véhicule, conformément aux dispositions de l’article 159 du Code pénal’’.