Le conseil département de Fatick a signé vendredi avec le PAMECAS une convention de partenariat d’un montant de 200 millions FCFA pour le financement de projets et initiatives des jeunes et des femmes, a constaté l’APS.
’’Le conseil départemental de Fatick a accepté de nouer un partenariat avec PAMECAS pour accompagner les populations du département. Dans le cadre de cette convention, c’est un financement de 200 millions qui a été mobilisé au profit des jeunes et des femmes’’, a dit son président, Oumar Sène.
Pour ce faire, ‘’33% soit 20 millions du budget d’investissement du conseil départemental a été affecté à cette initiative pour servir d’apport pour nos porteurs de projets’’, a-t-il fait savoir soulignant que ‘’tous les projets éligibles seront pris en compte’’ par cette ligne de crédit.
Selon M. Sène, ‘’l’accès difficile au financement continue d’être un handicap pour les jeunes et les femmes qui souhaitent développer leurs initiatives personnelles’’.
’’Face à la question préoccupante de l’emploi et du chômage, il nous faut imaginer de nouveaux mécanismes pour accompagner ceux qui souhaitent créer leurs propres activités de développement et promouvoir l’auto-emploi’’, a-t-il martelé.
D’après le président du conseil départemental cette initiative ‘’qui créée la croissance, contribuera nécessairement à la création d’emplois et de richesses pour nos populations’’.
Il a assuré que son institution va ’’prendre les dispositions nécessaires pour la mise en œuvre correcte de cette convention et la sécurisation des ressources financières’’.