L’enquête sur la mort suspect du mannequin Maty Mbodj suit son bonhomme de chemin en toute discrétion. Après une convocation suivie d’une audition de la très sulfureuse Adja Diallo, son amie, plus rien. Semblait-il. Mais, la réalité est autre parce qu’aujourd’hui, c’est au tour c’est au tour du chauffeur de la défunte d’être mis aux arrêts. Pour cette affaire, la police a décidé que ce ne sera pas un coup de destin. Comme on a l’habitude de dire au Sénégal.
Ainsi, la Sûreté Urbaine de Dakar qui a ouvert une enquête, après la mort suspecte du mannequin est décidée d’aller jusqu’au bout de cette affaire aux relents d’usage de drogue où une mort est intervenue. Les enquêteurs avaient multiplié les pistes pour pouvoir lever le voile sur cette affaire mystérieuse. En fait, plusieurs fois, Adja Diallo et d’autres personnes de leur milieu de Jet-set ont été entendu par les policiers. A chaque fois, elles ont été relâchées puisqu’il n’y avait pas assez d’indices graves et concordants à leur reprocher pour pouvoir les arrêter.
Selon l’Observateur, ceci ne les innocente pas. Adja Diallo et toute sa bande restent ainsi à la disposition des policiers enquêteurs qui ont exploité d’autres pistes. Dont une qui les a mené au chemin du taximan qui avait l’habitude de proposer ses services à Maty Mbodj. Convoqué mercredi par les enquêteurs, le chauffeur de taxi a été placé en garde à vue. Ce, après plusieurs heures d’auditions.
En outre, les policiers n’ont pas trouvé assez de preuves pour le déférer au parquet comme prévu. Le taximan doit être libéré sur convocation. Ces pistes ne donnent pas espoir mais elles sont loin de freiner l’ardeur des enquêteurs qui comptent apporter la lumière sur cette affaire. Pour rappel, le mannequin Maty Mbodj a été retrouvée morte dans son appartement sis au centre ville de Dakar. L’enquête ouverte a fait savoir que la défunte n’était pas seule à la veille de son décès.