Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Gestion des déchets dans les cités religieuses : L’Etat prévoit un financement de 17,5 milliards de F Cfa
Publié le samedi 5 septembre 2015  |  Le Quotidien
120e
© aDakar.com par DF
120e Magal: Le départ en exil de Serigne Touba célébré à Touba
Touba, le 11 Décembre 2014 - Le Grand Magal de Touba a été célébré dans la grande cité religieuse de Touba. Plusieurs millions de mourides ont convergé dans la ville sainte pour commémorer le départ en exil de Serigne Touba, Khadimou Rassoul.




L’Etat a mis en place un financement de 17,5 milliards de francs destiné à la construction d’infrastructures pour la gestion des déchets des cités religieuses du Sénégal, notamment Tivaouane, Touba, Kaolack et Dakar, a annoncé l’assistant technique du Projet de gestion durable des déchets solides urbains (Pgdsu) de la région de Thiès, Ibrahima Mbaye. Selon lui, ce financement a été mis en place en partenariat avec la Banque islamique de développement (Bid), a-t-il précisé, lors d’une rencontre à Thiès.

Tivaouane va bénéficier de 4 Points de regroupement normalisé (Prn) et la région de Thiès d’un centre intégré de valorisation des déchets, pour mettre fin à la prolifération de dépôts sauvages d’ordures dans les quartiers des cités religieuses. M. Mbaye s’exprimait lors de la tenue du forum d’information et de partage avec les acteurs de la gestion des déchets, des femmes, jeunes, leaders d’opinion, chefs de quartier, chefs religieux, et services déconcentrés de l’Etat à Tivaouane.
Commentaires