Le directeur de la sécurité publique a officiellement installé hier, vendredi 14 février 2014, le commandant de police Mbaye Seye à la tête commissariat urbain de Bambey.Il remplace à ce poste le commandant de Police Babacar Faye, appelé à diriger le commissariat de Kidira. Il a saisi cette occasion pour exhorter les policiers au respect des populations et de leur environnement.
Le commissaire divisionnaire de classe exceptionnelle Oumar Baal , directeur de la sécurité publique, après avoir installé le nouveau commandant de Police Mbaye Seye dans ses nouvelles fonctions de commandant du commissariat urbain de Bambey, a invité le personnel de la police à la discipline, au respect de leur environnement mais aussi et surtout au respect qu’il doit avoir vis-à-vis de la population en évitant de se verser dans l’arrogance, dans la violence verbale ou physique.
Et il a rappelé que « quand on est serviteur, on ne doit pas être bourreau en même temps" .Il s’agit de deux attitudes antinomiques, a-t-il lancé , avant d’exhorter les policiers à redoubler d’efforts dans leurs comportements de tous les jours. Le nouveau commissaire de Bambey Mbaye Seye s’engage à faire son travail dans la légalité et d’être à la disposition des citoyens, c'est-à-dire permettre aux populations de s’approprier leur police.
Le commissaire sortant, Babacar Faye, n’a pas manqué de remercier ses collaborateurs, les autorités locales et surtout les populations. .Mme le Prefet de Bambey Virginie Rachelle Coly Boucal et la député Maire Aida Mbodji présentes à la cérémonie de passation de service ont rappelé la franche collaboration qui a toujours existé entre elles et le commissaire sortant