Le Français Thierry Marigny a été nommé jeudi directeur général adjoint de la Sonatel au Sénégal en remplacement de Jérôme Hénique, a appris l’APS.
Le même jour, Orange a procédé, en accord avec ses partenaires locaux, à la nomination des directeurs généraux suivants de quatre de ses filiales en Afrique et au Moyen-Orient.
Dans un communiqué reçu à l’APS, Orange souligne que ces nominations ‘’s’inscrivent dans le cadre de la politique de mobilité internationale du Groupe et interviennent, pour chacune d’entre elles, à l’issue du mandat des sortants’’.
Ces prises de fonctions seront toutes effectives d’ici le 13 septembre 2015.
Thierry Marigny, nouveau directeur général adjoint de la Sonatel, est diplômé de Telecom Management et titulaire d’une Maîtrise et d’un DESS de Gestion des Télécommunications de l’Université Paris Dauphine.
Après des expériences dans le Conseil, il a occupé plusieurs fonctions opérationnelles en particulier de Directeur Marketing et ventes de Mobistar, directeur général adjoint de l’opérateur mobile Cellis (Liban), fondateur et directeur général de la start-up Cityneo et directeur général d’Orange Tunisie.
Dernièrement il était le directeur de la marque, et a lancé la nouvelle évolution de la marque Orange sur tout le périmètre international du Groupe.