Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Préfinancement du plan sésame: L’Ipres en tournée à partir de lundi
Publié le vendredi 4 septembre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par DF
Le gouvernement inaugure plusieurs infrastructures à Fatick
Fatick, le 21 Juillet 2015 - Le gouvernement du Sénégal est depuis hier, à Fatick, pour les besoins d`un Conseil des ministres décentralisé. Le nouvel hôtel de ville, l`hôpital et le nouveau siège de l`Ipres y ont été inaugurés. Le président de la République a également animé un forum. Mamadou Racine Sy, PCA de l`Ipres




Des autorités de l’IPRES entament à partir de lundi une tournée dans l’axe nord, dans le cadre du préfinancement du Plan Sésame, annonce un communiqué transmis à l’APS.

Cette tournée de trois jours sera conduite par le président du Conseil d’administration, Mamadou Racine Sy, en compagnie d’une délégation d’administrateurs et du Directeur général Mamadou Sy Mbengue, selon la même source.

Pour la prise en charge de ses allocataires, l’IPRES explique avoir choisi, l’option du préfinancement à travers des conventions avec les différents hôpitaux du pays pur rendre accessible et gratuit leurs soins et médicaments.


Le communiqué indique qu’une première phase du Plan Sésame démarrée en 2006 vient de se terminer et l’institution dans un souci d’améliorer cette prise en charge des retraités, compte renouveler les préfinancements.


Cette deuxième phase va démarrer par l’axe Nord-Louga, Saint-Louis, Podor, Ourossogui, Tambacounda et Thiès.


Les hôpitaux et districts sanitaires vont recevoir les montants destinés au Plan Sésame.
Commentaires

Dans le dossier

Société
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment