Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Dakar et Brasilia veulent explorer les secteurs de l’énergie et de l’agriculture
Publié le jeudi 3 septembre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par DF
Le ministre des relations extérieures du Brésil en visite au Sénégal
Dakar, le 2 septembre 2015 - Le ministre sénégalais des Affaires Etrangères a reçu son homologue du Brésil Mauro Viera qui est en visite au Sénégal. Photo: Mankeur Ndiaye, ministre sénégalais des Affaires Etrangères




L’Etat du Sénégal et la République fédérative du Brésil vont élargir leur coopération aux secteurs de l’Energie, l’Agriculture et de l’Elevage, a assuré, mercredi à Dakar, le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieurs, Mankeur Ndiaye.


M. Ndiaye s’exprimait à l’issue d’un entretien avec Mauro Vieira, le ministre brésilien des Relations extérieurs de la République fédérative du Brésil en visite officielle au Sénégal.


’’Nous avons examiné l’état et les perspectives de la coopération entre le Sénégal et le Brésil et nous avons échangé sur les questions régionales et internationales’’, a-t-il dit.


Le ministre sénégalais des Affaires étrangères a salué ’’l’excellente coopération’’ entre les deux pays qui selon lui, peut être davantage élargie à d’autres secteurs comme l’Energie, l’Agriculture et de l’Elevage’’, a-t-il ajouté.


’’Nous espérons pouvoir faire bien et plus dans d’autres secteurs identifiés’’, a-t-i dit.


Sur les questions politiques, poursuit Mankeur Ndiaye, ’’nous avons une convergence de vue sur les grands dossiers ainsi que de la réforme du Conseil de sécurité’’ de l’ONU.


’’Nous allons faire du 70ème anniversaire de la création de l’ONU une année symbole qui va marquer des progrès importants des réformes’’ de l’organisation internationale, a t-il ajouté.


Les deux ministres ont évoqué la candidature du Sénégal pour un siège de non permanent au Conseil de sécurité lors des élections qui auront lieu le 15 octobre.


’’Le Brésil nous soutient et nous le soutenons pour avoir la qualité de membre non permanent au sein dudit conseil’’, a soutenu Mankeur Ndiaye.


’’Le Brésil est un pays constitué de 200 millions habitants. En 2013, il était la septième économie mondiale. Développer des relations avec le Brésil est important pour notre diplomatie’’, a t-il soutenu.


’’L’état des relations bilatérales est excellent et de très haut niveau. Nous avons fait le point sur cette collaboration. On a un agenda de coopération qui est vaste, et nous avons vu de grandes possibilités de projets du côté du commerce’’, a affirmé de son côté Mauro Vieira.


Les questions qui ont trait aux affaires régionales africaines et sud américaines ont été abordées ’’pour avoir une vue plus précise des affaires internationales et continuer à intervenir au sein des grandes organisations internationales comme l’ONU’’, a t-il dit.
Commentaires

Dans le dossier

Diplomatie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment