Le ministre des Relations extérieures de la République de Cabo Verde, Jorge Homero Tolentino Araujo, accompagné d’une importante délégation, effectuera une visite d’amitié et de travail au Sénégal, à partir de jeudi, annonce le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur.
M. Araujo sera au Sénégal à l’invitation de Mankeur Ndiaye, ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, indique un communiqué transmis à l’APS, mercredi.
Au cours de cette visite de 4 jours, le ministre caboverdien aura une séance de travail avec son homologue sénégalais, avant d’être reçu par le chef de l’Etat Macky Sall et le Premier ministre Mahamed Boun Abdallah Dionne, selon la même source.
Les deux ministres des Affaires étrangères procéderont, vendredi, à 16 heures 30, au ministère, à la signature de plusieurs accords de coopération bilatérale portant notamment sur la formation professionnelle, la coopération militaire, les conditions d’entrée, de séjour, d’établissement, de protection des biens des personnes et leur de transfert.
Cette cérémonie sera suivie d’un point de presse, mentionne le communiqué.