Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Attaque contre Oumar Sarr: Le chargé de la solidarité nationale des libéraux tire sur les frondeurs
Publié le jeudi 3 septembre 2015  |  Walf Fadjri L’Aurore
L`effervescence
© aDakar.com par DF
L`effervescence au siège du Pds à la veille de l`arrivée d`Abdoulaye Wade
Dakar, le 23 avril 2014- Les responsables et militants du parti démocratique sénégalais se mobilisent pour réserver un accueil exceptionnel à leur leader Abdoulaye Wade. L`ancien président sénégalais est attendu à Dakar, le mercredi 23 avril dans l`après midi. Déjà au siège du Pds, c`est l`effervescence. Photo: Oumar Sarr, coordonnateur du PDS




Le secrétaire national chargé de la solidarité nationale du Parti démocratique sénégalais (Pds) ne digère pas les attaques répétées des frondeurs contre Oumar Sarr. Dr Tito Tamba, dans un communiqué tire à boulets rouges sur Modou Diagne Fada et compagnie.



«Certains responsables doivent comprendre M Oumar Sarr a plus de maturité politique qu’eux. Il n’a pas leur temps parce qu’étant occupé par des questions plus importantes du parti. S’ils contestent les choix de maître Wade, c’est parce que ce dernier ne dispose plus de décret» déclare t-il.

Et de poursuivre dans les colonnes du Populaire. «Plus grave, ces personnes se tapent le luxe de s’es prendre au parti en attaquant le frère coordonnateur par voie de presse. Dans le seul but de le nuire, de saper le moral du groupe et d’entrer dans les grâces de Macky Sall. Dr Samb déplore le fait qu’au moment où tous les responsables sont au front, certains parmi eux ne s’associent pas au combat et s’auto-exclu de toutes activités politiques».

«L’alibi servi est qu’ils ne sont pas invités. «Depuis quand adresse t-on des invitations personnelles à des responsables pour les supplier de venir assister aux activités politiques ?» assène le responsable libéral de Bignona. S’agissant de la sortie de Mamadou Lamine Keita déclarant que le choix opéré par maître Wade «est la véritable problématique du Pds» et que «le coordonateur n’a pas les qualités pour impulser et propulser le Pds vers les victoires».

Tito estime par ailleurs que cette observation est mal venue, soulignant que les choix du Secrétaire général national sont toujours motivés par l’intérêt supérieur du Parti. «Dorénavant, nous n’attendrons personnes pour animer les structures du pari à Bignona. En ce sens, toutes les dispositions seront prises conformément aux directives du Comité directeur pour assurer le bon déroulement des activités»indique le Secrétaire national chargé de la solidarité nationale au Pds.
Commentaires