Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Sénégal candidat à l’organisation du 9ème forum mondial de l’eau
Publié le mercredi 2 septembre 2015  |  Agence de Presse Africaine
Le
© aDakar.com par A. Seck
Le Pm inaugure le pont Ousmane Masseck Ndiaye
Saint-Louis, le 28 mars 2015- Le Premier ministre a inauguré à Saint-Louis le pont Ousmane Masseck Ndiaye. L`infrastructure porte le nom de l`ancien maire de la ville tri-centenaire. Photo: Mansour Faye, ministre de l`assainissement et de l`hydraulique




Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Mansour Faye, a déposé la candidature du Sénégal pour l’organisation de la 9-ème édition du Forum mondial de l’eau, a appris APA, mercredi, de source médiatique.

''Le ministre de l'Hydraulique et de l'Assainissement, Mansour Faye, en proposant la candidature du Sénégal, a mesuré les contraintes liées à l'organisation d'un tel événement planétaire qui réunit plus de 10.000 participants'', rapporte Le Soleil.

Le quotidien national sénégalais donne la parole au ministre Mansour Faye qui affirme : ‘'Le défi est certes grand, mais le Sénégal peut se donner les moyens d'organiser le 9ème Forum mondial de l'eau''.

Si sa candidature est retenue, le Sénégal sera le deuxième pays africain, après le Maroc, à abriter pareil événement.

La candidature sénégalaise qui a reçu le soutien du chanteur de renommée internationale, Youssou Ndour, intervient dans un contexte où le pays est en train d'accomplir des progrès dans le monde rural et aussi au moment où la couverture universelle est atteinte dans les villes.
Commentaires

Dans le dossier

Société
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment