La presse sénégalaise reçue samedi à APA met l’accent sur la libération hier, jour de Saint-Valentin, du promoteur de lutte sénégalaise avec frappe, Luc Nicolaï, alors qu’il a été récemment condamné à 5 ans de prison dont 2 ans ferme.
«Le promoteur de la petite côté libéré : Luc passe la Saint-valentin avec sa famille», indique La Tribune, soulignant que sa mise en liberté est due à son bon comportement en prison.
Nos confrères de ce journal informent que Modou Lô, récemment vainqueur d'Eumeu Sène, «en fleurs, se rend à Mbour».
«Après 16 mois de prison suite à l'affaire de la drogue à l'hôtel Lamantin Beach : Luc Nicolaï libre», titre le journal EnQuête, dans lequel quotidien on apprend que M. Nicolaï s'est replié hier nuit à Mbour, en famille.
«Luc Nicolaï libéré hier après minuit», renchérit le journal L'Observateur.
«Luc Nicolaï va être rejugé», écrit Libération à sa Une, selon lequel journal le Parquet a fait appel et va requérir dix ans ferme.
Le même journal revient sur le rapport de la commission nationale de réforme des institutions (CNRI) remis avant-hier jeudi au Chef de l'Etat, Macky Sall. «Rejet en bloc de l'avant-projet : Mbow, seul avec sa constitution», note L'Obs.
«Macky n'a qu'à découper ce qui l'intéresse», dit Moustapha Cissé Lô, un député de la majorité présidentielle, tandis que l'Alliance des forces du progrès l‘AFP, mouvance présidentielle) estime que la limitation de l'âge du candidat à la présidentielle est anti-démocratique.
«La CNRI -assises- dans le Yoonu Yokkuté», titre Le Quotidien, soulignant que la commission s'est inspirée de deux documents, à savoir celui des assises nationales et du programme de campagne de Macky Sall en 2012.