Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Approvisionnement en moutons: Aminata Mbengue Ndiaye appelle les partenaires à s’investir
Publié le mercredi 2 septembre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Célébration
© aDakar.com par DF
Célébration de la journée mondiale du lait
Dakar, le 1 Juin 2015 - Le Sénégal a célébré, aujourd`hui, la journée mondiale du lait. Le ministre de l`élevage et des productions animales a présidé la manifestation. Photo: Aminata Mbengue Ndiaye, ministre de l`élevage et des productions animales




La ministre de l’Elevage et des Productions animales, Aminata Mbengue Ndiaye, a appelé les services de départementaux, mardi à Vélingara, ‘’à s’investir pleinement’’, pour permettre aux Sénégalais de trouver des moutons pour la fête musulmane de la Tabaski prévue dans la dernière décade du mois de septembre.


‘’J’invite tous les services et les partenaires à s’investir pleinement pour que les populations sénégalaises où qu’elles se trouvent de trouver des moutons de Tabaski sans aucune difficultés’’, a-t-elle notamment dit, lors d’une visite de travail.

‘’Le Sénégal doit satisfaire son marché en moutons de Tabaski à partir de sa production nationale, mais également des productions qui nous viennent des autres pays de la sous région. Nous estimons ce nombre à 750.000 têtes ’’, a rappelé Mme Ndiaye, qui a fait face aux éleveurs du Fouladou.

Aminata Mbengue Ndiaye a précisé que ‘’les 60% de cette production de moutons de Tabaski viendront des producteurs sénégalais’’.

Elle a rappelé l’existence d’un programme d’autosuffisance en moutons inscrit dans le Programme d’action prioritaire du Plan Sénégal Emergent (PSE).

Après les localités de Kidira et de Tambacounda, la ministre a rencontré à Vélingara les éleveurs et de l’ensemble des responsables des différentes filières, les services de douane, la gendarmerie, les transporteurs et les opérateurs.


Aminata Mbengue Ndiaye a offert un véhicule et des seaux de collecte de lait à l’association Larogal qui intervient dans la filière lait dans le département. ‘’C’était une vielle doléance de deux ans que les membres de Larogal avaient posé. Nous avons répondu et les encourageons’’, a-t-elle dit.

A la tête d’une délégation, elle a rendu une visite de courtoisie au marabout de Médina Gounass Thierno Amadou Tidiane Ba.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Autres articles
  • La presse du jour privilégie la politique et les affaires judiciaires
    Agence de Presse Sénégalaise - 1/9/2015
  • Antoine Mendy quitte "définitivement" l’équipe nationale
    Agence de Presse Sénégalaise - 1/9/2015
  • Pape Sané appelé pour pallier le forfait d’Amara Baby
    Agence de Presse Sénégalaise - 1/9/2015
  • Des pluies prévues dans plusieurs parties du pays
    Agence de Presse Sénégalaise - 1/9/2015
  • Plaidoyer pour de lourds investissements à Diourbel
    Agence de Presse Sénégalaise - 1/9/2015
  •  Tous les articles d'actualités
    Comment