Suite et pas fin des ambitions prêtées à Me Ousmane Ngom et Djibo Leïty Kâ de rejoindre le pouvoir du Président Macky Sall. Situation que ne partage pas le mouvement des «Apéristes authentiques» (Maa26%). Dans une déclaration rendue publique hier, ce mouvement a manifesté son indignation et son refus à l’endroit de l’appel lancé à Djibo Leïty Ka et Me Ousmane Ngom pour rejoindre la mouvance présidentielle.
«De 1998 jusqu’à nos jours, ces derniers ont toujours symbolisé la trahison et la tortuosité qui ne font que régresser la démocratie sénégalaise et qui sont loin d’être des références pour la jeunesse de notre pays. D’ailleurs ils n’ont pas participé aux deux alternances (mars 2000 et mars 2012)», dénonce le Comité exécutif du «Maa26%».
Pour les «Apéristes authentiques», cet appel lancé par Macky Sall «ne peut en aucun cas faire gagner les élections présidentielles prochaines sinon influencer négativement l’électorat». Pour «Maa26%», il vaut mieux perdre les échéances futures «plutôt que de perdre notre âme». Par conséquent, «Maa26%» ne soutient ni ne partage cette position de «mercenariat politique, car n’ayant aucune valeur».
Aussi, les membres de ce mouvement invitent le président de l’Alliance pour la république (Apr) à la réorganisation de son parti, «cette belle communauté politique, héroïque, à la gestion des militants seule gage de la conservation du pouvoir, et des victoires futures».
Dans le même registre, «Maa26%» demeure convaincu que les élections prochaines ne peuvent être gagnées que par des réalisations, par un bilan explicatif et expliqué par les apéristes authentiques et la tenue des promesses faites lors des conseils ministériels décentralisés et une bonne vulgarisation des actes.